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mer maroc fes marocPour l’heure, seule la réunification des milices fondamentalistes des différentes villes en une organisation nationale pourrait constituer un risque au Maroc. Or les groupes marocains sont, pour l’instant, atomisés et dépourvus de commandement unifié. Jusqu’à quand ? Les routes nationales du Maroc sont en bon état mais étroites et avec un trafic intense. Il existe trois tronçons d'autoroute où la circulation est fluide: Rabat - Fès; Larache-Rabat et, à un moindre degré, entre Rabat et Casablanca. Il est conseillé de circuler avec prudence sur l'autoroute Rabat-Casablanca (notamment, pour Casablanca, sur la portion entre les sorties Casa-Aïn Sebaa et Casa Anfa) pour tenir compte des risques de jets de pierres sur les véhicules à partir des ponts qui enjambent la chaussée, de même que sur la bretelle rapide de contournement de Casablanca, entre Mohammedia et l'aéroport de Casa-Nouaceur, en particulier de nuit. Les pistes qui relient entre elles les grandes routes du Maroc sont mal entretenues (région d'Ouarzazate, Asni, col du Tichka). Les routes Casablanca-Marrakech et Casablanca-El Jadida sont réputées dangereuses. Eviter la conduite de nuit et hors piste. Le code de la route du Maroc est peu respecté. L'approvisionnement en carburant est bon en ville et dans les environs, plus problématique dans les campagnes. Le réseau d'autocars du Maroc est assez dense mais le parc est vétuste dans l'ensemble (selon la presse locale, 60 pour cent des bus ne rempliraient pas les conditions minimales de sécurité du Maroc)
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